Close Agenda

In Extremis #14

Vendredi, 23 Juin à 21h
Durée 4.00

MZK

Ce vendredi 23 juin, sous le soleil et à la tombée de la nuit, on vous laisse le choix : retrouvez-nous à la Wake Up (Place de la Digue), ou en notre Atelier, dès 21h30, pour le mix de MZK !

 

MZK rencontre les sons des pionniers du Trip-hop et de l’abstract Hip-hop en farfouillant dans les collections de ses aînés. Il commence à se passionner pour les vinyles et les sonorités Trip-hop / Dub. L’Art du Mix et surtout du Scratch deviennent vite une réelle passion. Il élabore ses propres techniques et élargit son univers musical avec des sons plus underground et électroniques.

 

Ses mixes sont pour le moins éclectiques, passant du Hip-hop à l’Electronica, du Funk au Dub et de la Soul à la guinguette… le toutaccompagné de loops reconstruits en scratching et rejoués en live, toujours accompagné de sa Korg à piles et de son MPD.

 

On a pu voir MZK se produire au festival de Dour, aux soirées Ninja Tune en compagnie de Coldcut, Débruit, Lefto, Q bert… et lors de ses propres events où il invite les gens qui l’inspire comme Fulgeance, Kelpe, Herrmutt Lobby…

 

Ses choix reflètent clairement ses influences… Un melting pot de sons, gimmicks, beats et mélodies venant d’un autre temps, retravaillés à la platine et à la MPD, réels instruments pour lui…

 

www.mixcloud.com/mizol-k/playlists/mixtapes/

 

(Une proposition de Balaise Production)